Visite de chantier : le centre des congrès à Angers / Rolland & Associés

• Vendredi 15 mars 2019, visite •

A quelques semaines de la livraison, A3A propose une visite de chantier pour découvrir les nouveaux espaces du centre des congrès, conçus par l’agence Rolland et Associés.

Visite conduite par Jean-Marc Verchère, adjoint à la politique de proximité, à la gestion de la voirie, au stationnement et aux bâtiments, ville d’Angers, et Frédéric Rolland, architecte.Rendez-vous à 17h30.

Inauguré en février 1983, le centre des congrès d’Angers, alors le premier dans l’Ouest rencontre un véritable succès. Après plus de 30 ans de fonctionnement, il devait entamer sa mue. Suite à de longs débats sur une éventuelle implantation outre Maine, la ville décide de maintenir le centre des congrès sur son emplacement d’origine, idéalement situé en centre-ville, en bordure du jardin des Plantes et bientôt desservi par la 2e ligne de tramway. Une rénovation lourde s’impose alors. Un concours d’architecture est lancé dont l’agence Rolland et Associés est lauréate.

Fermé depuis janvier 2018, l’équipement doit être livré en avril 2019. Un chantier court pour une rénovation de cette ampleur.
L’ambitieux projet comprend un réaménagement complet des espaces d’accueil, des loges et de la grande salle ainsi que la construction d’une extension sur le jardin des plantes. Le volume construit sur le jardin des plantes offre une salle supplémentaire de 380 personnes, un amphithéâtre de 120 sièges équipé comme une salle de cinéma et doté d’une tribune télescopique, par ailleurs son toit-terrasse se transforme en belvédère sur les frondaisons du parc. Quant à l’auditorium, il est remodelé : sa scène est élargie, son acoustique améliorée, son accessibilité facilitée, tout en conservant sa capacité de 1200 places. Des conditions optimum pour recevoir les congessistes, les artistes et le public fidèle des concerts de l’ONPL ou du festival Premiers plans.
En savoir plus

 

Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s