Pauline Gaudry et Jean-Pierre Crespy // Arborescence, Imagine Angers

• Jeudi 28 mars 2019 à 18h30, à l’Institut municipal d’Angers •

Pauline Gaudry, architecte de l’agence WY-TO, et Jean-Pierre Crespy, architecte de l’agence Crespy & Aumont  présenteront la genèse du projet Arborescence, projet lauréat du site Gambetta, dans le cadre de l’appel à projets urbains innovants Imagine Angers lancé par la ville en 2017.

Composé de 15 logements d’exception, d’une résidence séniors, d’un espace co-working et d’une crèche, ce programme intergénérationnel est une promesse pour le futur. L’audace architecturale est née de la rencontre de deux agences d’architectes : Crespy & Aumont, cabinet solidement ancré dans la culture angevine, et WY-TO, jeune agence franco- singapourienne. La force d’Arborescence réside ainsi dans son ouverture au monde autant que son attention détaillée au contexte local.
La forme du projet, autour d’un choix structurel fort, autorise toute flexibilité dans les  logements. L’ondulation des balcons et des jardinières évoquent ainsi le mouvement du vent dans les branches d’un arbre.
Connecté au corridor écologique de la ville, le cœur d’îlot planté en pleine terre et bien orienté inonde de lumière les logements, espaces partagés et équipements de la résidence (piscine, serre, salle commune). Constituée de matériaux nobles, classiques et simples, Arborescence est en cohérence avec la culture angevine.

Présentation complète du projet

L’ÉQUIPE

WY-TO
Agence franco-singapourienne fondée en 2010 par Yann Follain et Pauline Gaudry, architectes.
Marquée par  l’identité multiculturelle de ses co-fondateurs et de ses équipes, l’agence s’investit dans une démarche culturelle de recherche, d’innovation et de conception. Elle est également très impliquée dans le renouvellement et l’innovation des usages dans la perspective du bien-être et du respect de l’environnement.

Crespy & Aumont, inscrite dans une filiation d’agences angevines, l’agence est aujourd’hui pilotée par les architectes Jean-Pierre Crespy et Isabelle Aumont. L’agence a livré plusieurs équipements et des opérations de logements dans le département de Maine-et-Loire.

Vinci Immobilier, filiale du groupe Vinci, est un promoteur immobilier spécialisé en immobilier résidentiel et en immobilier d’entreprise s’adressant ainsi aux institutionnels, aux investisseurs comme aux particuliers.

 

Partenaires

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s