Leçon d’architecture « Les Bretonnières » : jeudi 9 juin 2022 à 18h30 à l’Institut Municipal / Introduite et animée par Lionel VIE, architecte, vice-président d’A3A 

(Ilot A -TICA)

La communauté urbaine Angers Loire Métropole, assistée par Anjou Loire Territoire, a lancé au printemps 2021 un appel à projets pour aménager le site des Bretonnières, au cœur des Hauts-de-Saint-Aubin à Angers. Ce futur quartier bas carbone innovant illustre les nouvelles manières d’habiter la ville, en résonance avec les assises de la transition écologique organisées d’octobre 2020 à octobre 2021 par la ville d’Angers.

Johanne Guichard (dirigeante de l’agence d’architecture et d’urbanisme Johanne San), Renaud Bonnel (gérant de l’agence Gaïabati) et Adrien Lapouge (paysagiste DPLG de l’agence BASE) présenteront les six projets lauréats, qui s’inscrivent tous dans une démarche globale de développement durable. Ces derniers répondent en effet à un cahier des charges ambitieux sur le plan environnemental et sociétal, afin de repenser la conception des logements et l’organisation du chantier, ainsi que le cadre de vie des habitants.


Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s