Giovanni SALVADOR et Emmanuel DEGLANE // Architecture bois, recherche et expérimentation de l’agence Calq

• Jeudi 20 décembre 2018 à 18h30, à l’Institut municipal d’Angers •

Emmanuel Deglane, directeur de projet et Giovanni Salvador, ingénieur travaux, présenteront l’engagement de l’agence Calq dans la recherche et l’expérimentation de l’architecture bois grâce à quelques projets emblématiques dont le projet angevin Les Bois d’Angers.

L’agence parisienne Calq conçoit des projets dans différents champs, équipements publics, tertiaire, hôtellerie de luxe ou logements. Afin de participer à des projets complexes et d’envergure, l’agence multiplie les collaborations avec d’autres architectes ou designers. Elle s’est ainsi associée à Lina Ghotmeh Architecture pour l’appel à projet national co-organisé par le PUCA et Adivbois « immeubles à vivre bois » pour le site angevin de Belle-Beille. En janvier 2018, les deux agences sont déclarées lauréates avec leur projet des Bois d’Angers, ensemble d’immeubles qui s’intègre à un environnement paysager exceptionnel, celui de l’étang Saint-Nicolas.

Conception architecturale, exécution et conseil, ces trois pôles de l’agence s’appuient sur une équipe pluridisciplinaire et complémentaire. Calq met en place une méthodologie de projet dans laquelle exécution et conception se nourrissent mutuellement. Actuellement en cours, les études du projet de logements Les Bois d’Angers illustrent ce processus de conception en perpétuelle fabrication.

Pour en savoir plus sur le projet des Bois d’Angers

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s